Osez être vous-même !

Lorsque l’on débute une activité à son compte, l’aventure semble vertigineuse.

Beaucoup de questions surgissent, notamment lors de l’élaboration des offres, des prix et des actions pour se faire connaitre. Et il faut bien dire que le syndrome de l’imposteur, l’angoisse de la concurrence, la peur de se rendre visible, le stress de devoir vendre (…) ne facilitent pas les choses !

On finit souvent par penser que pour réussir, il faut faire comme les autres et calquer ses prix sur ceux du marché.

Le problème, c’est qu’à force d’être focalisées sur ce que font les autres, on en vient à perdre de vue notre identité et nos objectifs personnels. Une mécanique négative s’installe alors et nous empêche d’avancer positivement.

Pourtant, tout pourrait être bien plus simple et très différent.

Un seul mot : alignement.

Pas celui avec la concurrence, non.

L’alignement avec vous-même. Car oui, vous portez en vous toutes les clés pour rendre votre activité unique et à votre image.

Alors oubliez le moule ! Pourquoi vouloir ressembler à tout le monde ? Quel intérêt à être la énième à proposer la même chose, dans le même style, sous le même format ? À vouloir prendre le même chemin que tout le monde, vous risquez :

  • de vous retrouver sur un terrain inconfortable
  • de traiter avec des personnes ou des problématiques qui ne vous correspondent pas ou ne vous intéressent pas.
  • De ne pas vous sentir à votre place

Résultat des courses ?

  1. Vous ne vous épanouissez pas et les efforts vous coûtent encore plus !
  2. Votre syndrome de l’imposteur se renforce

Vous connaissez cette petite voix qui rôde dans votre esprit et vous dit : « Tu n’y arriveras pas », « les autres sont meilleurs que toi », « tout a déjà été fait », « tu n’as rien de mieux à offrir ».

Elle est symptomatique d’un phénomène partagé par de nombreuses femmes entrepreneures : le syndrome de l’imposteur. Ce phénomène vous amène à penser que vous n’êtes pas légitime à exercer votre activité et à la vendre.

Il n’y a rien de pire que d’avoir les yeux rivés chez les autres pour renforcer ce terrible sentiment et stopper net toute créativité.

Osez être vous-même !

Être unique est un atout

Gardez à l’esprit que votre différence fait votre force.

Travailler occupe une grande partie de notre existence. Monter une activité encore plus. Il faut donc être sûre d’être à sa place pour déployer autant d’énergie.

Demandez-vous ce que vous avez envie de vivre et de partager à travers votre métier. Quelle serait votre journée idéale ? Vos clients idéaux ? Quel est votre rêve le plus fou quand vous songez à votre activité ?

Il n’y a que comme ça que vous pourrez construire une activité à votre image et vous épanouir dans votre travail. C’est également le meilleur moyen de vous démarquer. N’oubliez pas qu’il n’y en a pas deux comme vous !

En étant alignées avec vos envies et vos aspirations, vous allez laisser la place à des projets qui vous font réellement vibrer.

Allez-y, osez rêver grand car qui pourrait bien vous empêcher de faire exactement ce que vous voulez ? À part vous-même…

Le chemin vers la fluidité

En vous reconnectant à vous et à vos désirs, vous allez naturellement créer une dynamique plus fluide.

Être vous-même, sans faux-semblants, vous permettra d’attirer à vous des clients qui vous correspondent. Vous pourrez ainsi travailler sur des projets qui vous plaisent et vous motivent, gagner en crédibilité dans votre domaine et mettre en place un cercle vertueux.

Et c’est à ce moment précis que la magie va opérer.

  • Vous serez à votre PLACE et rayonnerez de lumière
  • Votre message sera clair et impactant créant une véritable CONNEXION entre vous et vos clients
  • Vous serez concentrée sur vos objectifs et ferez des choses qui ont un SENS
  • Vous obtiendrez des RESULTATS à la hauteur de vos ambitions

C’est en se réalignant avec ses envies, son style de vie et son potentiel intérieur que  Julie, Hypnothérapeute à Aix-en-Provence, a transformé son activité. Dans cette vidéo, Julie vous explique ce que cet alignement a réellement changé.

Et si vous preniez la décision de créer une activité qui VOUS ressemble vraiment ? De démarrer 2019 en étant épanouie, alignée, confiante et productive ?

Retrouvons-nous pour discuter ensemble de votre projet et voir si nous sommes faites pour travailler ensemble !

Cet article vous a plu ? Partagez-le vite… Sharing is caring !