La puissance des ateliers pour trouver vos premiers clients 

Vous êtes coach ou thérapeute. Vous avez choisi de proposer des consultations physiques et peut être même à distance. Pour trouver des clients et vous faire connaitre, vous multiplier vos efforts sur le web.

Mais savez-vous que vos clients se trouvent également à deux pas de chez vous ? (À moins bien sûr que vous ne viviez dans une grotte, ou en plein milieu du désert !)

Une façon très simple de les attirer à vous est d’organiser régulièrement des ateliers de groupe dans votre ville. Je vous explique pourquoi et comment dans cet article 🙂

Pourquoi organiser des ateliers en tant que coach ou thérapeute ?

1.Créer la confiance 

La première raison et non des moindres, c’est qu’une rencontre physique permet de nouer un lien de confiance beaucoup plus rapidement que sur le web (même si vous faites des videos et des directs).

Les énergies, les sourires, la fluidité de la conversation qui vont se dégager pendant un atelier sont autant d’éléments qui permettent de créer un climat propice.

Les participants vont se sentir bien et au bon endroit.

Pour travailler avec vous, vos futurs clients doivent d’abord vous faire confiance.

2.Multiplier les clients potentiels et les cerner

Lors d’un atelier, vous vous retrouvez immédiatement au contact de 15 à 20 clients potentiels, voire plus. Vous décupler ainsi vos chances de trouver de nouveaux clients facilement. 

Par ailleurs, cette rencontre directe permet de mettre le doigt sur les problématiques de vos clients idéaux. Ils peuvent exprimer avec leurs propres mots leurs besoins, blocages, inquiétudes. Une façon de les cerner plus rapidement d’une part, mais également d’adapter votre communication par la suite. 

3.Une formidable occasion de vous positionner comme experte

Dans un domaine où le feeling est primordial, où le travail entre le client et le coach ou thérapeute se fait de manière directe, sans intermédiaire, il est essentiel que les deux personnes soient sur la même longueur d’ondes et se fassent mutuellement confiance.

Un atelier peut permettre aux futurs clients de vous découvrir, de connaître votre point de vue. Bref, de leur assurer que vous êtes la bonne personne pour eux. 

C’est également l’occasion de démontrer votre expertise. Le contact réel ne trompe pas. Et vous pourrez ainsi démontrer que vous êtes qualifiée et en maîtrise de votre sujet.

4.Atteindre vos objectifs financiers mensuels 

C’est le nerf de la guerre 😉

Mon dernier atelier m’a coûté 50 euros. 15 jours plus tard, il m’en a rapporté 3800 !

La raison est simple : la confiance est déjà établie.

Grâce au contenu de grande valeur que vous leur apporté au cours de l’atelier, vous aidez les participants à avancer et progresser dans leur réflexion. Ils sont donc prêts pour aller encore plus loin en travaillant avec vous.

5. L’opportunité de travailler avec vos clients idéaux 

Le top du top se trouve ici !

Vos nouveaux clients sont connectées à vos valeurs et super motivées pour véritablement transformer leur problème. Ce sont vos clients idéaux.

Ce qui veut sire que vous allez prendre beaucoup de plaisir à les accompagner dans leur changement 😉

Un atelier est donc un outil formidable qui permet d’allier à merveille plaisir, travail et rentabilité. 

Les 3 secrets pour remplir la salle de participants motivés ! 

Je rencontre beaucoup de personnes qui ont été déçu de ne pas avoir de participants a leur atelier. Elles pensent alors que « ce n’est pas pour elle – que ça ne se prête pas a leur activité – que leur ville est trop petite (…)

C’est faux !

En fait, il y a 3 raisons qui font qu’un atelier est un flop !

1. Une mauvaise thématique

C’est le point crucial ! Si vous optez pour un thème trop large (par exemple : gérer votre stress), vous n’allez pas attirer les bonnes personnes puisque les personnes ne vont pas se sentir suffisamment concernées.

Il faut leur donner envie de se déplacer jusqu’à vous ! Je vous le dis : le succès repose dans le titre de votre atelier ! 

2. Un manque de communication

il ne s’agit pas de le poster une fois sur sa page Facebook et d’en parler vite fait autour de soi pour remplir la salle de ses clients idéaux.

Il n’y a pas de secret : vous devez faire connaitre votre événement et communiquer intensivement dessus. Et cela se prépare !

3. Une offre inexistante

La grosse erreur est de ne rien proposer ensuite par peur de vendre ses services et de passer pour une marchande de tapis.

Pourtant, vos clients idéaux ont besoin de vous et attendent votre offre (sinon ils ne seraient pas venus pour avoir les conseils d’une experte !).

Pour vous aider à amener les choses en douceur, je vous conseille de remplacer le mot « vendre » par « proposer ». Car c’est ce que vous allez faire. Parler de votre super offre et non faire de la vente forcée.

Envie de mettre en place des ateliers qui cartonnent ?

Rejoignez ma formation e-learning « Je crée un atelier de groupe dans ma ville »

Je vous partage ma méthode pour organiser un atelier sereinement, remplir la salle de participants et les convertir naturellement en clients ! Je vous guide pas-a-pas, étape après étape ! Vous savez quoi faire, comment et quand !

Pour en savoir plus, c’est par ici