« Au secours, je n’aime pas (me) vendre ! »

Comment dépasser votre blocage.

Le mot VENDRE vous fait peur et vous met dans un état de souffrance intérieure (gorge nouée, boule au ventre, palpitation, sueurs (…) ?

Vous associez la vente à de la manipulation, du marchandage, de la vente forcée (…) ?

Pas de panique, je connais bien ce syndrome ! C’est celui que vivent 90% des entrepreneures qui me contactent.

J’ai 2 nouvelles pour vous. 1 bonne et 1 mauvaise.

>>> La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de vous soigner. (Si si, je vous promets !)

>>> La mauvaise nouvelle, c’est que si vous ne faites rien pour vous soigner, votre business ma mourir. La raison à cela est simple : Pas de vente = pas de profit = pas de business.

Dans cet article, je vais vous expliquer :

  • Pourquoi votre perception négative de la vente a un IMPACT direct sur votre prospect
  • Les VRAIES RAISONS pour lesquelles vous n’aimez pas vendre
  • Comment nouer une relation d’AMOUR avec la vente

Pourquoi vous devez changer votre regard à la vente MAINTENANT ?

Dans une conversation de vente, il y a 2 personnes : l’acheteur et le vendeur. Alors avant de parler de votre relation à la vente, je voudrais vous poser la question suivante :

Vous êtes-vous déjà demandé dans quel état psychologique votre prospect peut se trouver lors d’une séance découverte ?

Si vous ne vous êtes jamais posé la question auparavant, je vous invite à le faire dès maintenant et avant chaque nouvelle séance découverte. Pourquoi ?

Tout simplement parce que votre prospect se trouve certainement dans une position encore plus inconfortable que la vôtre et ce pour plusieurs raisons :

  • Appréhension

Même si cette personne est sur votre Newsletter depuis longtemps ou qu’elle suit vos actualités sur votre page Facebook, elle ne vous a pas encore parlé. Par conséquent, le lien de confiance entre vous et lui/elle n’a pas encore été établi.

  • Stressée, mal à l’aise

Aussi bénéfique que cela puisse être, se confier ouvertement à quelqu’un qu’on ne connait pas n’est pas toujours facile, d’autant plus lorsqu’on est introverti.

  • Méfiance, sur ses gardes

Cette personne a un problème qui l’empêche de vivre ou lui pompe l’air. Elle est donc dans une période de confusion, de doutes et se pose beaucoup de questions. Elle fait donc appel à un professionnel (vous) pour lui venir en aide.  Mais derrière cela, elle sait que vous allez lui vendre vos prestations. Et qui vous dit que cette personne n’a pas déjà eu une mauvaise expérience avec un vendeur ?

Si vous arrivez face à elle en étant nerveuse et anxieuse, il va se produire l’effet miroir.

Au lieu de mettre votre prospect dans une relation de confiance et de bienveillance, vous allez lui transmettre votre nervosité.

Résultat : la vente ne va pas se faire puisque votre prospect n’aura pas totalement confiance en vous.

Il est donc VITAL que vous arriviez en séance découverte complètement relaxe, détendue et souriante.

Et je vous entends d’ici me dire : Ok mais je fais comment ?! Et bien, avant de pouvoir changer votre perception négative de la vente, il faut dans un premier temps en comprendre son origine.

Pourquoi n’aimez-vous pas vendre vos prestations ?

Ce que je constate régulièrement, c’est qu’une perception négative de la vente provient très souvent soit :

D’une mauvaise expérience  

>>> Bon nombre de nos croyances limitantes proviennent de notre passé. Ce que nous avons entendu ou que nous avons vécu (nous ou notre entourage proche) peut avoir un impact direct sur nos actions d’aujourd’hui. Une mauvaise expérience de la vente peut donc être à la source de votre problème.

De votre rapport à l’argent

>>> Aie aie aie, le sujet tabou : l’argent ! Les entrepreneures que je rencontre sont passionnées par leur métier. Et parce qu’elles exercent leur passion, elles ne se sentent pas légitime de vendre leurs prestations. Cette notion de profit gêne et rend souvent mal à l’aise. Impact + Profit = Possible !

D’un manque de confiance

>>> Beaucoup d’entrepreneures ont tendance à sous-estimer la valeur des services qu’elles vendent par manque de confiance en elle et en leur capacité. Il est pourtant primordial que vous en ayez pleinement conscience puisque c’est justement cette valeur que vos prospects achètent.

De la peur du rejet

>>> Si l’idée de recevoir un « Non, je ne veux pas travailler avec vous » vous fait peur, posez-vous la question suivante : « Que va-t-il se passer de plus si j’obtiens un non ? » La réponse est RIEN ! Il ne va rien se passer de plus. Vous n’allez ni perdre un rein ni faire une crise cardiaque….alors relax 🙂

Vous souhaitez comprendre ce qui vous bloque et vous réconciler avec la vente ? Je vous invite à me contacter pour une séance découverte gratuite.

Comment nouer une relation d’amour avec la vente ?

Vendre c’est quoi au juste ?

Pour moi, vendre est tout simplement un échange de VALEURS.

D’un côté il y a la valeur d’un savoir-faire et de l’autre, une valeur monétaire.Vendre n’est donc ni sale, ni malsain, à partir du moment où la vente est JUSTE.

Lorsque le savoir-faire apporté est supérieur ou égal à la valeur monétaire échangée, nous sommes dans une vente juste, c’est-à-dire une vente dans laquelle les 2 parties sont gagnantes.

Réconciliez-vous maintenant !

Il est POSSIBLE de vivre pleinement de votre passion tout en impactant la vie de vos clients.

C’est cet état d’esprit que vous devez absolument adopter. C’est ce même état d’esprit qui va vous permettre de créer une relation privilégiée avec votre prospect basée sur la confiance le respect et la bienveillance.

Je vous propose de vous prêter à l’exercice suivant :

  1. Notez chacune de vos anciennes croyances limitantes et prenez conscience de l’ impact négatif qu’elles ont dans votre vie.
  2. Demandez-vous ensuite : « si je détruis cette croyance, quelles opportunités cela va amener dans ma vie ? »
  3. Remplacez ensuite chacune de vos croyances par une nouvelle croyance positive et réaliste. Par exemple, je n’aime pas me vendre devient j’attire naturellement à moi mes clients par mon attitude positive et bienveillante.
  4. Renforcez vos nouvelles croyances en les associant à une émotion qui peut être une anecdote, un souvenir, une expérience positive.

Reprenez confiance en vous

Si vous êtes entrepreneure, c’est parce que vous avez un talent dont le monde a besoin.

Faites-vous confiance et prenez pleinement conscience de la transformation que vous apportez dans la vie de votre client… (Il vous en remerciera dans quelques temps…)

Dédramatisez la situation !   

La pire des choses serait d’arriver face à votre prospect en mode : je dois signer à tout prix.

Non ! Non ! Non !

Faites connaissance avec votre prospect, prenez le temps de bien comprendre ses réels besoins et assurez-vous de lui proposer une solution qui lui permette d’atteindre son objectif.

Il vous dit non ? Ce n’est pas grave !

S’il n’est pas prêt maintenant, il le sera peut-être demain…

Proposez-lui de faire partie de votre Newsletter et envoyez-lui de l’information super qualitative (et oui, une relation s’entretient…)

Vous souhaitez vendre vos prestations au prix juste et de façon authentique ? Je peux vous aider 🙂 Réservez  votre séance découverte gratuite de 45 minutes. Nous ferons le point sur votre activité et verrons si, oui ou non, nous sommes faites pour travailler ensemble…

La vérité sur la communication et l'attraction de clients (3/3)

, ,
Dans cette dernière vidéo, je te partage les fondamentaux pour réussir ta communication et attirer à toi tes clients idéaux. Prête ? C'est par ici !

La vérité sur la communication et l'attraction de clients (2/3)

, ,
Aujourd'hui, je te partage l'élément indispensable pour que ta communication soit fluide et attire à toi les bonnes personnes.

La vérité sur la communication et l'attraction de clients (1/3)

, ,
Dans cette vidéo je t'explique pourquoi la methode miracle à adopter absolument pour gagner des revenus à 6 chiffres en quelques mois : c'est du pipeau !

9 vérités sur ta première année d’entrepreneuriat

, ,
A quoi t’attendre véritablement pendant ta première année d’entrepreneuriat ? Je te dis TOUT ce que tu dois savoir ! Parce qu'il est important que tu puisses te préparer à la vraie